| de la littérature (split de avis d'enquête) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gatsby Ambassadeur Triumvirien
Nombre de messages : 663 poste actuel fondation : I3 Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: de la littérature (split de avis d'enquête) Mer 21 Juin - 14:39 | |
| - Johndoeww a écrit:
- tu sais gatsby, à part mon petit feizen, les fonctionnaires j'adhère pas vraiment
ben oui .... les aimer ce n'est pas le point. ça ajoute une facette "kafkienne" en plus. la burocratie de trantor avait un aspect surrealiste et elle était une actrice principale dans la saga de asimov. j'insiste, pour moi ce n'est pas une mauvaise idée au niveau jeu de rôle. | |
|
| |
Johndoew Invité
| Sujet: Re: de la littérature (split de avis d'enquête) Mer 21 Juin - 15:55 | |
| - Citation :
- la burocratie de trantor avait un aspect surrealiste et elle était une actrice principale dans la saga de asimov
il faut dire aussi que je n'ai jamais lu le cycle de fondation... |
|
| |
Arkos Invité
| Sujet: Re: de la littérature (split de avis d'enquête) Mer 21 Juin - 22:16 | |
| - Johndoeww a écrit:
-
- Citation :
- la burocratie de trantor avait un aspect surrealiste et elle était une actrice principale dans la saga de asimov
il faut dire aussi que je n'ai jamais lu le cycle de fondation... Quelle honte ! |
|
| |
Nombre de messages : 663 poste actuel fondation : I3 Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: de la littérature (split de avis d'enquête) Jeu 22 Juin - 1:02 | |
| je suis jaloux des gens qui n'ont pas encore lu les livre que j'ai aimé.
ils ont une belle decouverte devant eux | |
|
| |
johny Maître gardien
Nombre de messages : 2351 poste actuel fondation : I3 Date d'inscription : 21/03/2005
| Sujet: Re: de la littérature (split de avis d'enquête) Jeu 22 Juin - 8:47 | |
| - Johndoeww a écrit:
-
- Citation :
il faut dire aussi que je n'ai jamais lu le cycle de fondation... Tu devrais le faire. C'est un must de la Sf ces bouquins!! | |
|
| |
Kenny Boulet Attitude Lead
Nombre de messages : 244 poste actuel fondation : n'existe pas Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: de la littérature (split de avis d'enquête) Jeu 22 Juin - 12:32 | |
| Bon dis moi au moins que tu as lu le cycle de Douglas Adams... | |
|
| |
Arkos Invité
| Sujet: Re: de la littérature (split de avis d'enquête) Jeu 22 Juin - 16:55 | |
| - Kenny a écrit:
- Bon dis moi au moins que tu as lu le cycle de Douglas Adams...
Oui : Asimov, Adams ou Herbert, c'est un minimum quand on veut aborder la SF selon différentes approches (3 styles totalement différents, 3 génies dans leur genre). |
|
| |
zardan Maître de Guerre
Nombre de messages : 5326 poste actuel fondation : I3 Date d'inscription : 20/02/2005
| Sujet: Re: de la littérature (split de avis d'enquête) Jeu 22 Juin - 23:26 | |
| Adams, il ne me semble pas l'avoir lu.
C'est quoi son oeuvre et son style? | |
|
| |
Arkos Invité
| Sujet: Re: de la littérature (split de avis d'enquête) Ven 23 Juin - 1:46 | |
| Son oeuvre c'est le Guide du Voyageur Galactique. C'est une trilogie en 5 volumes (pour te donner une idée du bonhomme ). Le film H2G2 sorti il y a 1 ou 2 ans est tiré de cette oeuvre. |
|
| |
Yurgen Moniteur de Parachute
Nombre de messages : 1968 poste actuel fondation : I3 Date d'inscription : 21/03/2005
| Sujet: Re: de la littérature (split de avis d'enquête) Ven 23 Juin - 7:59 | |
| Il est bien le film, au fait ? | |
|
| |
Arkos Invité
| Sujet: Re: de la littérature (split de avis d'enquête) Ven 23 Juin - 17:11 | |
| J'ai bien aimé, mais je crois qu'il faut avoir lu le livre avant, sinon ça doit être méga-chiant car on ne doit rien comprendre. |
|
| |
Nombre de messages : 244 poste actuel fondation : n'existe pas Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: de la littérature (split de avis d'enquête) Ven 23 Juin - 17:38 | |
| Heu je trouve que le film est sympa... Mais quand on a lu le livre ca perd en fraicheur...
Sinon, c'est effectivement une trilogie en 5 volumes : Le Guide Galactique (rebaptisé "Guide du Voyageur Galactique après le film *) Le dernier restaurant avant la fin du monde La vie, l'Univers, et le reste Au revoir et merci pour le poisson Globalement inoffensive.
Actuellement je lis le troisième tome ^^
* : Afin de s'accorder avec le film, les noms des personnages secondaires (notamment le créateur de fjords) ont été renommés dans le livre qui est devenu "Guide du Voyageur Galactique". Le Livre était autrefois vendu sous la dénomination de "Guide Galactique" (c'est d'ailleurs cette version que j'ai lue, même si j'ai acheté la nouvelle version). | |
|
| |
| Sujet: Re: de la littérature (split de avis d'enquête) Ven 23 Juin - 18:13 | |
| moi j'ai adoré le film, mais je ne savais pas tout le reste. c'est bien, car cette été j'envoi Musil et ses 2000 pages de "l'homme sans qualités" à ramasser la poussiere et je cherche notre cher adams. musil c'est bien, mais bon ... | |
|
| |
Coruscant Chef de Guerre
Nombre de messages : 892 poste actuel fondation : I3 Date d'inscription : 25/02/2005
| Sujet: Re: de la littérature (split de avis d'enquête) Ven 23 Juin - 20:31 | |
| J'ai lu les trois auteur sus-nommé, mais Adams, je trouve que ça s'essoufle un peu, au bout d'un moment ... les passages drôles se raréfient un peu ... j'ai lu les trois premiers, et le meilleur est selon moi le premier. | |
|
| |
Steven Gardien du tombeau
Nombre de messages : 357 poste actuel fondation : I3 Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: de la littérature (split de avis d'enquête) Ven 23 Juin - 21:25 | |
| Y'a quelques trucs marrants dans le film mais dans l'ensemble, je me suis ennuyé. | |
|
| |
zardan Maître de Guerre
Nombre de messages : 5326 poste actuel fondation : I3 Date d'inscription : 20/02/2005
| Sujet: Re: de la littérature (split de avis d'enquête) Ven 23 Juin - 21:36 | |
| Dans le style délirant (et je pense bien traduit surtout, les Terry Pratchet sont assez top).
Sinon, j'ai eu une période très fantasy avec les bouquins de Weis et Hakman (pas sûr du nom).
Quant à Stephen king, j'ai adoré ses premiers livres. mais qu'est ce que je m'emmerde sur les derniers.
Enfin, à lire dans un tout autre genre: Azteca de Gary jennings.. Un livre vraiment génial même si la suite est à chier.
Bon, malheureusement le temps manquant, je lis moins... | |
|
| |
Arkos Invité
| Sujet: Re: de la littérature (split de avis d'enquête) Sam 24 Juin - 7:49 | |
| - zardan a écrit:
- Quant à Stephen king, j'ai adoré ses premiers livres. mais qu'est ce que je m'emmerde sur les derniers.
Idem. Mon préféré de Stephen King est un récent, pourtant (exception qui confirme la règle) : Coeurs perdus en Atlantide. Attention par contre, le film tiré de ce livre est nul. |
|
| |
Johndoew Invité
| Sujet: Re: de la littérature (split de avis d'enquête) Sam 24 Juin - 11:43 | |
| Désolé mais la lecture de romans sf m'ennuie profondément... Je suis bcp plus polar, mon auteur préfére Ellroy, et mon livre de chevet American Tabloid . |
|
| |
| Sujet: Re: de la littérature (split de avis d'enquête) Sam 24 Juin - 12:40 | |
| - Coruscant a écrit:
- J'ai lu les trois auteur sus-nommé, mais Adams, je trouve que ça s'essoufle un peu, au bout d'un moment ... les passages drôles se raréfient un peu ... j'ai lu les trois premiers, et le meilleur est selon moi le premier.
J'en suis qu'au troisième... Actuellement, Ford et Arthur sont chez moi (enfin... chez le Lord), avec un magnifique canapé sauteur | |
|
| |
| Sujet: Re: de la littérature (split de avis d'enquête) Sam 24 Juin - 15:07 | |
| je viens d'acheter la pentalogie de adams .... on va voir du coup j'ai acheté un vieux bouquin de david pyncheon, un enorme - et meconnu - ecrivain americain du XXeme "the cry of lot 49"
Dernière édition par le Lun 26 Juin - 0:45, édité 1 fois | |
|
| |
johny Maître gardien
Nombre de messages : 2351 poste actuel fondation : I3 Date d'inscription : 21/03/2005
| Sujet: Re: de la littérature (split de avis d'enquête) Dim 25 Juin - 21:17 | |
| Moi je conseille à tous un bouquin qui s'appelle "l'homme dans le labyrinthe". Je ne me souviens plus du nom de l'auteur par contre... | |
|
| |
johny Maître gardien
| Sujet: Re: de la littérature (split de avis d'enquête) Dim 25 Juin - 21:18 | |
| - Johndoeww a écrit:
- Désolé mais la lecture de romans sf m'ennuie profondément... Je suis bcp plus polar, mon auteur préfére Ellroy, et mon livre de chevet American Tabloid .
Elroy c'est top!! | |
|
| |
zardan Maître de Guerre
| Sujet: Re: de la littérature (split de avis d'enquête) Mar 27 Juin - 12:50 | |
| J'ai regardé le guide du voyageur dans le train. C'est sûr que c'est spécial Est que ça reflète fidèlement le livre? | |
|
| |
| Sujet: Re: de la littérature (split de avis d'enquête) Mar 27 Juin - 18:06 | |
| Disons que (c'est mon avis perso), le film est pas mal, mais si on a lu le livre on pense qu'il y a un certain manque... Les livres vont plus loin dans le loufoque. | |
|
| |
Yurgen Moniteur de Parachute
Nombre de messages : 1968 poste actuel fondation : I3 Date d'inscription : 21/03/2005
| Sujet: Re: de la littérature (split de avis d'enquête) Mer 28 Juin - 3:12 | |
| Merci pour ton avis, Kenny. Je vais donc lire le livre puis ensuite voir le film. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de la littérature (split de avis d'enquête) | |
| |
|
| |
| de la littérature (split de avis d'enquête) | |
|