Le Triumvirat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Triumvirat

Les Gardiens du Tombeau et les Mercenarii de l'UNIQUE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Proposition de message sur forum Sith

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zardan
Maître de Guerre
Maître de Guerre
zardan


Nombre de messages : 5326
poste actuel fondation : I3
Date d'inscription : 20/02/2005

Proposition de message sur forum Sith Empty
MessageSujet: Proposition de message sur forum Sith   Proposition de message sur forum Sith EmptySam 14 Oct - 14:55

1) Le message de Dal est déplacé dans sa forme: il constitue une ingérence dans la vie de notre confrérie. Par ailleurs, il n'a pas suivi les formes habituelles (je n'en étais pas en copie). Il prône la division au sein du Triumvirat.

2) Le fond même du message est déplacé: Feizen a toujours aidé les siths sur secteur. je n'ai jamais refusé d'aider les Siths. Kinglord et yuda n'ont jamais été annoncé comme pro-siths. Ils m'ont nui et menacé. Ils ont la réaction qu'ils méritaient.

3) La forme et le fond du message font que toute discussion constructive est désormais inutile avec Feizen que nous conserverons au Trium. Que le plus que nous pourrons lui demander est de rester neutre dans un conflit Sith/Mirmi à moins que des excuses lui soient rendues.

4) Que la table est en effet, pour nous, un lieu où les confréries n'ont pas lieu d'être ainsi que nous l'avons toujours prouvé en aidant tous les orateurs. Que nous n'y pouvons rien s'ils ne sont pas de cet avis. Que toute intention de nuire à un trium sera considéré comme une rupture de l'alliance.

5) Que nous maintentons, malgré les reproches que nous soulevons, notre alliance. Que nous rappelons que celle ci n'a généralement joué que dans le sens Sith (guerres Adpr, Mirmi, Jstc...). Que néanmoins, si les Siths considèrent notre alliance comme inutile, nous en serons bien aise et rejoindrons le camp de leurs ennemis.

6) Que désormais, toute communication devra être adressée à Zardan ou à un de ses cousins et à Johny.

7) Que toute cachotterie entrâinant des conséquences néfastes ne pourra nous être reprochée.

8) Que nous attendons désormais plus de notre alliance avec les Siths si elle devait perdurer et notamment un meilleur échange d'informations.

9) Que nous resterions indépendants et libres de ne pas suivre tous les ordres de nos alliés.

10) Que tout le Trium est uni derrière cette communication.


Merci de donner votre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
johny
Maître gardien
Maître gardien
johny


Nombre de messages : 2351
poste actuel fondation : I3
Date d'inscription : 21/03/2005

Proposition de message sur forum Sith Empty
MessageSujet: Re: Proposition de message sur forum Sith   Proposition de message sur forum Sith EmptySam 14 Oct - 15:40

zardan a écrit:

Que le plus que nous pourrons lui demander est de rester neutre dans un conflit Sith/Mirmi

Que néanmoins, si les Siths considèrent notre alliance comme inutile, nous en serons bien aise et rejoindrons le camp de leurs ennemis.

Ces deux points ne me conviennent pas en l'état actuel des discussions.

D'autre part, rompre l'alliance Sith/Triumvirat n'oblige pas forcemment à entrer en guerre conre eux, et surtout pas pour ma part aux côté des Myrmidons ou Archéonautes.
Revenir en haut Aller en bas
zardan
Maître de Guerre
Maître de Guerre
zardan


Nombre de messages : 5326
poste actuel fondation : I3
Date d'inscription : 20/02/2005

Proposition de message sur forum Sith Empty
MessageSujet: Re: Proposition de message sur forum Sith   Proposition de message sur forum Sith EmptySam 14 Oct - 15:43

le problème est que l'attaque sur Fei a été trop violente... Je vois mal comment il pourrait continuer à aider les Siths sans excuses même feutrées. Et je ne veux pas perdre Fei.

Quant à la guerre avec les Siths, je ne pense pas, s'ils ont une once de jugeotte que nous y arriverons.

A toi et yurgen de leur faire comprendre.

Mais personnellement si je dois en arriver là, je n'hésiterai pas. Quitte à vous perdre tous les deux. Ce que je n'espère pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
johny
Maître gardien
Maître gardien
johny


Nombre de messages : 2351
poste actuel fondation : I3
Date d'inscription : 21/03/2005

Proposition de message sur forum Sith Empty
MessageSujet: Re: Proposition de message sur forum Sith   Proposition de message sur forum Sith EmptySam 14 Oct - 15:53

zardan a écrit:

A toi et yurgen de leur faire comprendre.

Seul Johny intervient dans la discussion. Mon compte Sith n'a rien à voir la dedans. Je le répète, je joue Rp, si ce n'était pas le cas, il me serait impossible de faire évoluer 2 persos dans 2 conf différentes sans porter atteinte à l'une ou à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
zardan
Maître de Guerre
Maître de Guerre
zardan


Nombre de messages : 5326
poste actuel fondation : I3
Date d'inscription : 20/02/2005

Proposition de message sur forum Sith Empty
MessageSujet: Re: Proposition de message sur forum Sith   Proposition de message sur forum Sith EmptySam 14 Oct - 16:44

Citation :
Chers alliés Siths,

Nous recevons un message de la part de votre Suppôt DAL qui nous laisse perplexe.

Ce dernier dit en substance que Zardan ne vous aime pas.

Que notre seigneur de guerre Feizen préfère nos ennemis à nos alliés.

Que nous nuisons à certaines de vos actions à la table.

Voici notre réponse :

1) Le message adressé par le suppôt Dal n’a pas respecté ni les usages, ni les formes :

Il mettait directement en cause Zardan, Maître de guerre en lui prêtant des sentiments qu’il n’a jamais partagés même si comme il l’a signifié, la confiance qui vous est accordée n’est pas totale (de façon justifiée comme le prouve l’épisode de la table actuel). De plus, Zardan n’était pas en copie.

IL remettait également en question le seigneur de guerre Feizen. Ce dernier a depuis l’origine du Triumvirat indiqué que ses ennemis prioritaires étaient les archéonautes. Que si d’aventure, il se trouvait à devoir aider un allié ou un Trium contre un autre ennemi, il n’hésiterait néanmoins pas. Il s’est toujours tenu scrupuleusement à cette conduite et est en fight quasi permanent.

Voici un de ses messages adressé en Juin sur notre forum et nous avons accepté cet état de fait car Feizen est un combattant hors pair sur qui on peut compter en cas de fight :
Citation :

Je suis bien d'accord avec toi zardan mais je ne m'attaquerais au myrmidon que si cela est nécessaire, j'ai déjà détruit pas mal de leur ambassade.

Si un de mes frères ou un de nos alliés étaient agréssé par un myrmidon tu sais que l'on pourra compter sur moi, mais en dehors de ces situations je me réserve le droit de les attaquer.

Il me semble que de nombreuses fois les Siths ont fait appel à son aide et n’ont pu que s’en féliciter. Attaquer directement Feizen pour d’obscures raisons (les trrois exemples que vous citez, Feyzen a combattu à vos cotés) nous laisse perplexe sur vos intentions.

En tous les cas, il a rendu le seigneur de guerre Feizen dans un tel état de rage que le mieux que nous arriverons désormais à obtenir de lui sur secteur Sith est une stricte neutralité. J’aimerais très sincèrement qu’au sein de votre confrérie, des voix s’élèvent pour rappeler l’aide qu’a pu vous apporter feizen dans le passé.

=================================================
Le message adressé par votre suppôt a été ressenti par le Triumvirat comme une réelle volonté de le diviser. Loin d’avoir atteint ce but, il n’a poussé qu’à la réunion. Par contre, il a fortement égratigné une alliance qui jusqu’ici n’avait été que bénéfique pour nos deux parties.

Néanmoins, malgré les dires de DAL, nous rappelons que cette alliance a plus joué en votre faveur qu’en la notre. Je vous rappelle que vous êtes en guerre contre les ¾ de la galaxie contrairement à nous. Qu’à chaque fois, nous avons respecté nos engagements y compris contre des confs neutres (Adpr, Jstc…). Que de plus, les cas dont nous nous souvenons, c’est Feizen qui vous a prêté main forte. Maintenant, rappelez nous à quand remonte votre dernière aide véritable contre les Archéonautes, les seuls ennemis que nous avons et que vous n’avez pas ?

===========================================
Dal nous ressort l’histoire actuelle à la table. Quelle est elle ? Nous avons un first qui locke Aphrodite, la cousine connue de Zardan, sur des secteurs mortels. Qui booste un parfait inconnu : Yuda. Nous nous mettons en destit et apprenons que c’est un poulain des Siths qui jouait contre un Triumvirien !!! Et on nous accuse de vouloir mener à mal l’alliance ! Il est hors de question que nous revenions sur la décision de destitution. Elle est totalement justifiée et un retour en arrière ne servirait en rien nos intérêts. De plus, la forme et le fond de l’interpellation de DAL ne nous y poussent pas. En tant qu’alliés, nous aurions pu y prêter attention. Pas en étant traités comme des vassaux.


=========================================
Après réflexion, l’ensemble du Triumvirat en est donc venue à cette conclusion :

Le message adressé par votre suppôt est une tentative de déstabilisation du Triumvirat. Nous l’accueillons en tant que telle et restons uni.

Afin de respecter la ligne de conduite qui a toujours été la notre, nous proposons d’oublier cet affront et cette tentative de parvenir à un combat des chefs entraînant une scission du Trium (seuls deux d’entre nous se poserait d’ailleurs –éventuellement- la question en ces termes). Nous réitérons notre offre d’alliance au Sith.

Celle ci est loin d’être inconditionnelle et nous conservons notre libre arbitre. Dans le cas de la table et en l’absence d’éléments nouveaux, le poulain Sith ayant été à l’encontre de nos intérêts verra la procédure de destitution maintenue. Si les Siths sont plus loquaces sur Yuda et nous donnent des précisions sur son identité, nous étudierons d’un œil attentif leur demande.

Concernant Feizen, l’offense faite a été telle que, comme nous le disions, nous ne pouvons exiger qu’il continue à vous aider sur secteurs ennemis comme il l’a fait par le passé. Un témoignage de votre part sur ses mérites et son aide pourrait nous permettre d’influer sa décision.

Quant à Zardan, sa position de leader de la confrérie fait qu’il accepte de faire passer les intérêts du Triumvirat avant ses ressentiments personnels.

Concernant d’éventuels Intérims, il rappelle que ces derniers ont concerné la table (normalement hors confrérie) , ont été de courte durée et avec des instructions très précises et respectées par l'intérimaire qui était le seul disponible à ce moment là.

Nous espérons que nos alliés Siths seront d’accord pour convenir qu’il faut calmer un jeu qui peut mener nos deux confréries à perdre du terrain sur la scène galactique.
Revenir en haut Aller en bas
johny
Maître gardien
Maître gardien
johny


Nombre de messages : 2351
poste actuel fondation : I3
Date d'inscription : 21/03/2005

Proposition de message sur forum Sith Empty
MessageSujet: Re: Proposition de message sur forum Sith   Proposition de message sur forum Sith EmptySam 14 Oct - 16:56

Je reviens dans 2h, je te dirai alors ce que j'en pense. Là j'ai pas le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Yurgen
Moniteur de Parachute
Moniteur de Parachute
Yurgen


Nombre de messages : 1968
poste actuel fondation : I3
Date d'inscription : 21/03/2005

Proposition de message sur forum Sith Empty
MessageSujet: Re: Proposition de message sur forum Sith   Proposition de message sur forum Sith EmptySam 14 Oct - 18:41

johny a écrit:
zardan a écrit:

A toi et yurgen de leur faire comprendre.

Seul Johny intervient dans la discussion. Mon compte Sith n'a rien à voir la dedans. Je le répète, je joue Rp, si ce n'était pas le cas, il me serait impossible de faire évoluer 2 persos dans 2 conf différentes sans porter atteinte à l'une ou à l'autre.

Et moi, Zardan, tu sais ce que j'en pense...
En substance : Indrid est mon compte principal, celui dont le RP me tient le plus à coeur et j'ai toujours considéré Yurgen comme secondaire...
Pour autant, mon attachement au Triumvirat reste fort et je vous apprécie tous beaucoup.

Je ne veux pas interférer dans votre décision...je vous laisse maîtres...



prenez votre décision sans attendre mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
johny
Maître gardien
Maître gardien
johny


Nombre de messages : 2351
poste actuel fondation : I3
Date d'inscription : 21/03/2005

Proposition de message sur forum Sith Empty
MessageSujet: Re: Proposition de message sur forum Sith   Proposition de message sur forum Sith EmptySam 14 Oct - 18:54

Bon, sur le fond, je suis d'accord avec ce message.

Sur la forme maintenant : Les Sith ne fonctionnent absolument pas comme nous. La hiérarchie est respéctée à a lettre et non discutable. Les suppôts décident, les autres appliquent avec un degrés d'autonomie plus ou moins important en fonction du "grade" mais sans jamais dérogé aux directives. Seuls les Seigneurs Sith peuvent faire à peu prêt ce qu'ils veulent.

Tout ça pour dire qu'il est totalement inutile de poster ce message à la vue de tous sur le forum Sith. Pire encore cela s'avérerait contre productif puisque ça reviendrait à faire ce que tu reproches présentement à Dal, à savoir une tentative de déstabilisation d'un des chefs Sith auprès de ses troupes. A part mettre de l'huile sur le feu ça ne servira à rien.

De mon point de vue, nous devons adresser ce message uniquement à Dal et Arkos. De plus il faut y insérer tous les exemples donnez par Feizen montrant sa parfaite et non discutable coopération avec des Sith sur sécteur.

En ce qui me concerne, la donne est simple : Si cela aboutit à un maintient de l'alliance ou a une neutralité entre nos deux conf, je resterai au Trium. Si cela débouche sur une guerre, alors je me retirerai et resterai neutre dans ce nouveau conflit (je n'attaquerai ni les Sith ni les Triumvirien).

Je pense que cela est suffisamment clair.
Revenir en haut Aller en bas
johny
Maître gardien
Maître gardien
johny


Nombre de messages : 2351
poste actuel fondation : I3
Date d'inscription : 21/03/2005

Proposition de message sur forum Sith Empty
MessageSujet: Re: Proposition de message sur forum Sith   Proposition de message sur forum Sith EmptySam 14 Oct - 18:56

Ceci étant, si je reste au Trium il va falloir quand même clarifier la position de chacun face aux Myrmidons entre autre...
Revenir en haut Aller en bas
zardan
Maître de Guerre
Maître de Guerre
zardan


Nombre de messages : 5326
poste actuel fondation : I3
Date d'inscription : 20/02/2005

Proposition de message sur forum Sith Empty
MessageSujet: Re: Proposition de message sur forum Sith   Proposition de message sur forum Sith EmptySam 14 Oct - 18:58

J'ai eu arkos qui semble d'accord pour dire que Fei les a aidés.

Je mets le post chez nous dans un endroit où auront accès Dal et Arkos.
Revenir en haut Aller en bas
johny
Maître gardien
Maître gardien
johny


Nombre de messages : 2351
poste actuel fondation : I3
Date d'inscription : 21/03/2005

Proposition de message sur forum Sith Empty
MessageSujet: Re: Proposition de message sur forum Sith   Proposition de message sur forum Sith EmptySam 14 Oct - 19:00

zardan a écrit:
J'ai eu arkos qui semble d'accord pour dire que Fei les a aidés.

Je mets le post chez nous dans un endroit où auront accès Dal et Arkos.

Tu as intégré les exemple de Fei? D'autre part, il serait peut-être moins polémique que ce soit moi qui édite le post...
Revenir en haut Aller en bas
zardan
Maître de Guerre
Maître de Guerre
zardan


Nombre de messages : 5326
poste actuel fondation : I3
Date d'inscription : 20/02/2005

Proposition de message sur forum Sith Empty
MessageSujet: Re: Proposition de message sur forum Sith   Proposition de message sur forum Sith EmptySam 14 Oct - 19:01

Oui je le pense aussi. Copie le post dans ambassade Sith, accès Suppot Siths. et copie également les exemples de Feizen
Revenir en haut Aller en bas
johny
Maître gardien
Maître gardien
johny


Nombre de messages : 2351
poste actuel fondation : I3
Date d'inscription : 21/03/2005

Proposition de message sur forum Sith Empty
MessageSujet: Re: Proposition de message sur forum Sith   Proposition de message sur forum Sith EmptySam 14 Oct - 19:06

zardan a écrit:
Oui je le pense aussi. Copie le post dans ambassade Sith, accès Suppot Siths. et copie également les exemples de Feizen

Ben, c'est à dire que je ne sais pas coment intégrer les exemples de Fei dans l'ensemble du texte... Je sais pas comment on fait pour faire plein de quote dans un même texte... eee

Edite ton message et copie ci dessous (pour les exemples je le ferai):

Citation :
Chers alliés Siths,

Nous recevons un message de la part de votre Suppôt DAL qui nous laisse perplexe.

Ce dernier dit en substance que Zardan ne vous aime pas.

Que notre seigneur de guerre Feizen préfère nos ennemis à nos alliés.

Que nous nuisons à certaines de vos actions à la table.

Voici notre réponse :

1) Le message adressé par le suppôt Dal n’a pas respecté ni les usages, ni les formes :

Il mettait directement en cause Zardan, Maître de guerre en lui prêtant des sentiments qu’il n’a jamais partagés même si comme il l’a signifié, la confiance qui vous est accordée n’est pas totale (de façon justifiée comme le prouve l’épisode de la table actuel). De plus, Zardan n’était pas en copie.

IL remettait également en question le seigneur de guerre Feizen. Ce dernier a depuis l’origine du Triumvirat indiqué que ses ennemis prioritaires étaient les archéonautes. Que si d’aventure, il se trouvait à devoir aider un allié ou un Trium contre un autre ennemi, il n’hésiterait néanmoins pas. Il s’est toujours tenu scrupuleusement à cette conduite et est en fight quasi permanent.

Voici un de ses messages adressé en Juin sur notre forum et nous avons accepté cet état de fait car Feizen est un combattant hors pair sur qui on peut compter en cas de fight :
Citation :

Je suis bien d'accord avec toi zardan mais je ne m'attaquerais au myrmidon que si cela est nécessaire, j'ai déjà détruit pas mal de leur ambassade.

Si un de mes frères ou un de nos alliés étaient agréssé par un myrmidon tu sais que l'on pourra compter sur moi, mais en dehors de ces situations je me réserve le droit de les attaquer.

Il me semble que de nombreuses fois les Siths ont fait appel à son aide et n’ont pu que s’en féliciter. Attaquer directement Feizen pour d’obscures raisons (les trrois exemples que vous citez, Feyzen a combattu à vos cotés) nous laisse perplexe sur vos intentions.

En tous les cas, il a rendu le seigneur de guerre Feizen dans un tel état de rage que le mieux que nous arriverons désormais à obtenir de lui sur secteur Sith est une stricte neutralité. J’aimerais très sincèrement qu’au sein de votre confrérie, des voix s’élèvent pour rappeler l’aide qu’a pu vous apporter feizen dans le passé.

=================================================
Le message adressé par votre suppôt a été ressenti par le Triumvirat comme une réelle volonté de le diviser. Loin d’avoir atteint ce but, il n’a poussé qu’à la réunion. Par contre, il a fortement égratigné une alliance qui jusqu’ici n’avait été que bénéfique pour nos deux parties.

Néanmoins, malgré les dires de DAL, nous rappelons que cette alliance a plus joué en votre faveur qu’en la notre. Je vous rappelle que vous êtes en guerre contre les ¾ de la galaxie contrairement à nous. Qu’à chaque fois, nous avons respecté nos engagements y compris contre des confs neutres (Adpr, Jstc…). Que de plus, les cas dont nous nous souvenons, c’est Feizen qui vous a prêté main forte. Maintenant, rappelez nous à quand remonte votre dernière aide véritable contre les Archéonautes, les seuls ennemis que nous avons et que vous n’avez pas ?

===========================================
Dal nous ressort l’histoire actuelle à la table. Quelle est elle ? Nous avons un first qui locke Aphrodite, la cousine connue de Zardan, sur des secteurs mortels. Qui booste un parfait inconnu : Yuda. Nous nous mettons en destit et apprenons que c’est un poulain des Siths qui jouait contre un Triumvirien !!! Et on nous accuse de vouloir mener à mal l’alliance ! Il est hors de question que nous revenions sur la décision de destitution. Elle est totalement justifiée et un retour en arrière ne servirait en rien nos intérêts. De plus, la forme et le fond de l’interpellation de DAL ne nous y poussent pas. En tant qu’alliés, nous aurions pu y prêter attention. Pas en étant traités comme des vassaux.


=========================================
Après réflexion, l’ensemble du Triumvirat en est donc venue à cette conclusion :

Le message adressé par votre suppôt est une tentative de déstabilisation du Triumvirat. Nous l’accueillons en tant que telle et restons uni.

Afin de respecter la ligne de conduite qui a toujours été la notre, nous proposons d’oublier cet affront et cette tentative de parvenir à un combat des chefs entraînant une scission du Trium (seuls deux d’entre nous se poserait d’ailleurs –éventuellement- la question en ces termes). Nous réitérons notre offre d’alliance au Sith.

Celle ci est loin d’être inconditionnelle et nous conservons notre libre arbitre. Dans le cas de la table et en l’absence d’éléments nouveaux, le poulain Sith ayant été à l’encontre de nos intérêts verra la procédure de destitution maintenue. Si les Siths sont plus loquaces sur Yuda et nous donnent des précisions sur son identité, nous étudierons d’un œil attentif leur demande.

Concernant Feizen, l’offense faite a été telle que, comme nous le disions, nous ne pouvons exiger qu’il continue à vous aider sur secteurs ennemis comme il l’a fait par le passé. Un témoignage de votre part sur ses mérites et son aide pourrait nous permettre d’influer sa décision.

Quant à Zardan, sa position de leader de la confrérie fait qu’il accepte de faire passer les intérêts du Triumvirat avant ses ressentiments personnels.

Concernant d’éventuels Intérims, il rappelle que ces derniers ont concerné la table (normalement hors confrérie) , ont été de courte durée et avec des instructions très précises et respectées par l'intérimaire qui était le seul disponible à ce moment là.

Nous espérons que nos alliés Siths seront d’accord pour convenir qu’il faut calmer un jeu qui peut mener nos deux confréries à perdre du terrain sur la scène galactique.
Revenir en haut Aller en bas
zardan
Maître de Guerre
Maître de Guerre
zardan


Nombre de messages : 5326
poste actuel fondation : I3
Date d'inscription : 20/02/2005

Proposition de message sur forum Sith Empty
MessageSujet: Re: Proposition de message sur forum Sith   Proposition de message sur forum Sith EmptySam 14 Oct - 19:07

edite le message ci dessus et ctrl c/ctrl V sur un nouveau post (ou passe moi ton passe)
Revenir en haut Aller en bas
zardan
Maître de Guerre
Maître de Guerre
zardan


Nombre de messages : 5326
poste actuel fondation : I3
Date d'inscription : 20/02/2005

Proposition de message sur forum Sith Empty
MessageSujet: Re: Proposition de message sur forum Sith   Proposition de message sur forum Sith EmptySam 14 Oct - 19:17

Bravo!!!!!! pkkk
Revenir en haut Aller en bas
johny
Maître gardien
Maître gardien
johny


Nombre de messages : 2351
poste actuel fondation : I3
Date d'inscription : 21/03/2005

Proposition de message sur forum Sith Empty
MessageSujet: Re: Proposition de message sur forum Sith   Proposition de message sur forum Sith EmptySam 14 Oct - 19:27

zardan a écrit:
Bravo!!!!!! pkkk
mitr

Faut pas se moquer!! ggggg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de message sur forum Sith Empty
MessageSujet: Re: Proposition de message sur forum Sith   Proposition de message sur forum Sith Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de message sur forum Sith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SITH (Amis)
» ambassade sith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Triumvirat :: Conseil de guerre :: le conseil de guerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser