Fonctionnement de l'influence politique :
Petit point sur les désertions. Vous attaquez une planète Y à partir d'une planète X :
* Cas 1 : Sur la planète X vous avez 0% politique du propriétaire de la planète Y Dans ce cas aucune désertion.
* Cas 2 : Sur la planète X vous avez 100% politique du propriétaire de la planète Y Dans ce cas tous vos vaisseaux désertent.
* Cas 3 : Sur la planète X vous avez 30% politique du propriétaire de la planète Y Dans ce cas 30% de vos vaisseaux désertent. Ce chiffre est arrondi à l'unité supérieure. Si vous lancez une attaque avec 8 vaisseaux vous avez 2,4 vaisseaux qui désertent, ce chiffre est alors arrondi à 3 vaisseaux.
* Cas 4 : Sur la planète X vous avez 10% politique du propriétaire de la planète Y Dans ce cas 10% de vos vaisseaux désertent. Ce chiffre est arrondi à l'unité supérieure Si vous lancez une attaque avec 1 vaisseau vous avez 0,1 vaisseau qui déserte, ce chiffre est alors arrondi à 1 vaisseau. Donc votre attaque n'aura pas lieu, votre unique vaisseau aura déserté. (je ne crois pas pour ma part que ce soit arrondi au % supérieur mais c'est à vérifier)
* Cas 5 : Sur la planète X vous avez 100% politique (ou moins) du joueur Y Vous attaquez une planète appartenant au joueur Z qui elle même à 100% politique (ou moins) du joueur Y Dans ce cas aucune désertion.
Résumé :
* Seul compte le % politique de la planète attaquante par rapport au propriétaire de la planète attaquée. Le % politique de la planète attaquée ne compte pas.
* Le nombre de vaisseaux déserteurs est toujours arrondi à l'unité supérieure. Dans le cas de risque de désertions pensez à bombarder avant ...