Le Triumvirat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Triumvirat

Les Gardiens du Tombeau et les Mercenarii de l'UNIQUE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -16%
Mini Frigo Xbox Series X (4,5 L, 8 canettes)
Voir le deal
56.99 €

 

 Les Mercenarii: rencontre avec la confrérie Archéonaute

Aller en bas 
AuteurMessage
zardan
Maître de Guerre
Maître de Guerre
zardan


Nombre de messages : 5326
poste actuel fondation : I3
Date d'inscription : 20/02/2005

Les Mercenarii: rencontre avec la confrérie Archéonaute Empty
MessageSujet: Les Mercenarii: rencontre avec la confrérie Archéonaute   Les Mercenarii: rencontre avec la confrérie Archéonaute EmptyMar 25 Avr - 20:44


Il faisait froid dans le vaisseau amiral de Zardan. Comme toujours d’ailleurs. Zardan n’aimait pas le chaud.

Zardan était en train d’étudier les derniers documents fournis par ses services de renseignement.

Ces derniers faisaient état de la guerre meurtrière qui opposait l’Impérium à l’alliance. D’autres documents faisaient état de la naissance de nouvelles confréries : les Myrmidons et les Archéonautes.

Il voyait s’approcher le vaisseau de la Praetori Lils qui avait demandé une audience quelques temps auparavant. Zardan se doutait que quelque chose ne tournait pas rond Lils avait l’air désorientée lors de l’holo-conférence. Le vaisseau s’amarra et Lils ne tarda pas à apparaître à l’entrée du sas.


- Seigneur Zardan, je suis désolée de vous déranger. Un incident diplomatique m’a opposé à un ambassadeur inconnu.

- Bonjour Dame Lils. Un incident, dites vous ? Quel type d’incident ? Et avec qui ?

- Lemuleton, seigneur Zardan. Un diplomate de la confrérie Archéonaute. J’étais dans un coin reculé de la galaxie avec lui et Haltabush, le cousin Myrmidon de Magellan. Je lui ai proposé un marché que je croyais honnête : détruire les ambassades du secteur comme nous l’impose notre métier puis en construire uniquement le nombre nécessaire à ce que ce secteur nous apporte quelques renforts mais ne soit plus visible sur la carte des destinations possibles.

- Et…

- Et Lemuleton n’a rien trouvé de mieux à faire qu’alerter Tigrerouge qui avait construit un grand nombre des ambassades présentes de ma proposition. Euhhhh, par ailleurs, lemuleton a assassiné un des hommes d’Haltabush….

- Mais pourquoi ?

- Je croie que c’est dans sa nature. Il n’aime pas les Mercenarii et appparemment, il n’aime pas Haltabush non plus et pourtant, il ne sait pas encore qu'il est un des notres, un Frumentarii…

- Hum, voici qui est bien regrettable… Je vais essayer d’arranger ça avec les responsables de ce Lemuleton… Je suis justement en train d’examiner les rapports de renseignement concernant cette confrérie. Je vous remercie de vous être déplacé jusqu’ici pour me faire part de ce désagrément, Dame Lils. Je pense que nous aurons tôt fait de rêgler cette histoire. Je vais envoyer un Coruscant entamer les premières discussions.

Zardan se remit à sa lecture tandis que Lils s’éloignait, gracile à souhait.


Dernière édition par le Sam 20 Jan - 17:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
zardan
Maître de Guerre
Maître de Guerre
zardan


Nombre de messages : 5326
poste actuel fondation : I3
Date d'inscription : 20/02/2005

Les Mercenarii: rencontre avec la confrérie Archéonaute Empty
MessageSujet: Re: Les Mercenarii: rencontre avec la confrérie Archéonaute   Les Mercenarii: rencontre avec la confrérie Archéonaute EmptySam 20 Jan - 10:25

Quelques jours avaient passé. Le vaisseau de Zardan s'était approché de Phy, la planète mère des Archéonautes.

Des explications allaient devoir être données. A son habitude, Zardan s'était déplacé seul.

Il alluma l'holo-viseur et composa le code de son correspondant.


- Bonjour à vous Frumentarii. Vous n'ignorez pas le but de mon voyage? Il s'agit de la première crise que traverse notre jeune confrérie. Il nous faut la surmonter si nous souhaitons survivre et assoir notre emprise sur l'univers. Je serai dans quelques jours sur Phy. Mais je ne connais l'état d'esprit de leurs dirigeants.

- Je sais tout cela, Maitre Zardan. Je connais surtout l'importance que vous attachez à laver les affronts faits. Je ne vous décevrai pas.

- Bien, rapprochez vous de l'un d'eux. Le jeune Néric me semble le plus influençable mais d'autres peuvent présenter une excellente porte d'entrée. Gagnez leur confiance. Si les discussions échouent, vous devrez devenir Archéonaute, nous combattre, souffrir de nos mains, peut être. Jusqu'au moment où je vous ordonnerai d'agir. Nul autre que moi ne connaitra votre existence. Est ce clair?

- Très clair. Je m'engage immédiatement dans les rangs de la fondation. Dès que le hasard me fait rencontrer l'un des leurs, je m'efforce de gagner sa confiance. Puis j'attends vos instructions.

- Je vous remercie, Jhector. Que votre mission soit un succès si la mienne échoue.

Zardan éteignit l'holo-viseur. Il doutait de la réussite des discussions amiables. Il avait déjà prévu de se faire assister par un diplomate expert dans celles-ci. Yurgen devait le rejoindre quelques jours après son arrivée pour appuyer ses efforts diplomatiques. Mais face à la horde inamicale des natifs de Phy, sur une planète ennemie, les deux Mercenarii auraient fort à faire pour renouer des relations pérennes avec les Archéonautes. Jhector se reléverait certainement utile...



Dernière édition par le Sam 20 Jan - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zardan
Maître de Guerre
Maître de Guerre
zardan


Nombre de messages : 5326
poste actuel fondation : I3
Date d'inscription : 20/02/2005

Les Mercenarii: rencontre avec la confrérie Archéonaute Empty
MessageSujet: Re: Les Mercenarii: rencontre avec la confrérie Archéonaute   Les Mercenarii: rencontre avec la confrérie Archéonaute EmptySam 20 Jan - 15:16

Comme Zardan le craignait, les discussions n'avaient pas abouti. Les natifs de Phy s'étaient arcboutés sur leur position. A tel point que Zardan et Yurgen, pourtant le diplomate le plus patient de la galaxie, avaient claqué la porte des négociations.

S'ensuivit des années de guerres où les leaders Archéonautes tombaient comme des mouches. En effet, si les scientifiques avaient l'avantage de la connaissance (ou du moins le pensaient ils), les Mercenarii connaissaient tous les arts de la guerre.

De nombreux affrontements eurent donc lieu car, en ces temps là, les Archéonautes étaient encore nombreux.

L'un d'eux tenta même d'infiltrer le Tombeau à la grande joie de Zardan qui transmettait fausses et vraies informations en fonction de son humeur.

La guerre sur secteur tournait donc à l'avantage des Mercenarii.

La guerre des mots donna également lieu à de farouches empoignades, notamment à l'occasion de l'expérience Phy "marionnette" (http://fondationneux.free.fr/index.php?showtopic=2673&st=45)

La guerre des Ambassades tournait à l'avantage des Archéonautes. Car en ces temps là, du fait de la 7ème crise énergétique, les voyages inter-sidéraux se firent rares. Toutes les confréries durent construire leurs ambassades dans le centre de la galaxie. Or, les Archéonautes avaient passé un accord avec le Diable quelques années auparavant. En échange de 100 ambassades situées à l'extrémité de la galaxie et inatteignables par les Mercenarii, ils renommèrent leur confrérie "Cado" du nom d'un des mulets vainqueurs. Ce, afin de satisfaire l'égo de ce dernier...

Le combat, du fait des renforts apportés par ces ambassades, prit un nouveau tournant. Les Mercenarii se trouvèrent en difficulté. D'autant que peu après, était lancée l'opération Claire Obscure. Opération qui prévoyait que les Mercenarii (depuis devenus les Triumviriens) devaient anéantir les Archéonautes.

Zardan consulta alors le conseil. Il leur indiqua que depuis le début de la confrérie, les Archéonautes chérissaient en leur sein un Frumentarii.

Jhector avait parfaitement accompli son rôle. En gagnant la confiance des Archéonautes pendant de longs mois, de longues années, il avait réussi à pénétrer dans le centre de commandement des Archéonautes.

Deux solutions s'offraient à Zardan: soit continuer à bénéficier de renseignements sur ses ennemis, soit anéantir leurs renforts.

Le conseil opta pour la seconde solution. Le secteur inatteignable (et acquis par de viles manoeuvres) fût fermé à distance sans que Phy puisse s'interposer.

Les Archéonautes assistèrent effondrés à l'anéantissement de leur empire.

Après cet évènement, nombreux furent les natifs de Phy à se retirer du monde, découragés. Les Archéonautes ne furent longtemps plus que l'ombre d'eux mêmes.

De nos jours, on assiste à un renouveau du corps archéonautique. Sans doute sous l'influence d'un de leur charismatique leader, non natif de Phy et qui avait été un temps pressenti pour devenir Triumvirien: Jarhell.

Les batailles à venir s'annoncent exaltantes. Qui vaincra, l'avenir nous le dira. Mais l'UNIQUE veille sur nous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Mercenarii: rencontre avec la confrérie Archéonaute Empty
MessageSujet: Re: Les Mercenarii: rencontre avec la confrérie Archéonaute   Les Mercenarii: rencontre avec la confrérie Archéonaute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mercenarii: rencontre avec la confrérie Archéonaute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Triumvirat :: Forum public :: Le Triumvirat (Forum RP) :: Les histoires du Triumvirat (uniquement Triumviriens)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser