Rappel des conseils de Wizstreg
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LES MISSIONS I3 :
UN I3 EST UN AMBASSADEUR! SOYEZ DIPLOMATES!
Généralités :
Le But de cette mission est de construire suffisamment d’ambassades dans un secteur afin que sa confrérie se retrouve 1er ou second de ce même secteur
Choix des secteurs :
Avant de reprendre une mission, dans l’écran d’intermission, il est indiqué le nom des I3 présents sur le secteur où vous allez être affecté.
Je vous invite à laisser un message sur ce forum afin de permettre au actifs de vous conseiller quand à l’acceptation ou non de cette affectation.
En cas de réponse négative, il est préférable de patienter quelque peu afin qu l’on vous en propose une autre.
Maintenant ce n'est plus tellement vrai puique les secteurs ont déjà pas de constructions.
Estimation des capacités d’un secteur :
Une fois arrivé sur secteur, estimé si celui-ci est propice à la construction de nos ambassades en fonction des paramètres suivants :
- Les I3 présents :
. Leur nombre sur le secteur ?
. Sont ils alliés ou ennemis ?
. Quel est le temps de mission restant à chacun d’entre eux ?
. Combien d’ambassades ont-ils déjà construit ?
- Les Ambassades
. Combien y-a-t-il d’ambassades présentes sur le secteur ?
. A quelles confréries appartiennent ces ambassades (allez vous être obliger de détruire des ambassades alliées ?) ?
- Situation du secteur
-
. Celui-ci est il centré ou excentré ?
En fonction de l’ensemble de ces éléments, choisissez si ce secteur vous convient.
Dans le doute, n’hésitez pas à me contacter.
Dans le cas contraire, vous avez la possibilité de vous parachuter sur un autre secteur.
Ce nouveau secteur sera obligatoirement situé au centre.
Secteurs parachutes :
Les secteurs parachutables répondent aux conditions suivantes :
- Au moins 3 planètes neutres.
- + de 40 ambassades présentes sur secteur.
- Secteur situé au centre.
- Moins de 3 I3 présents.
- Moins de 10 ambassades de votre confrérie
ATTENTION :
L’activation d’une ambassade ou du palais ne peut être effectuée qu’une fois toutes les douze heures/confrérie. Il est par conséquent nécessaire d’instaurer une rotation entre chaque membre de la confrérie.
La Construction d’ambassades :
Celle-ci répond aux critères suivants :
. Posséder la planète où l’on veut construire.
ou .Etre allié avec le propriétaire de la dite planète.
ET . Avoir 10% d’influence politique sur la planète en question.
ET . Moins de 50 ambassades sur secteur.
Ou . Posséder le palais.
Le Choix de planètes ambassades :
Une ambassade fournie un renfort à la confrérie sous réserve que sa planète soit neutre et qu’il y est plus de 5 astros présents dessus.
Il est par conséquent préférable de construire sur des planètes susceptibles des retrouver rapidement sans propriétaire (Manuf=0, Vivre=0).
Afin d’éviter un trop grand nombre de destruction, je vous invite à construire sur des planètes non empire. En effet, l’alliance d’un I3 avec un Général lui permet de voir toutes les planètes empires. Il voit par conséquent toutes les bâtisses situées sur ces planètes. Son premier réflexe sera de les détruire afin de se faire de la place. Cela sera bien plus difficile pour lui si il se doit de les trouver.
Concentrez donc vos constructions sur des planètes non empire.
De plus, la mission première d’un Général étant d’avoir le maximum de planètes de ce type, il tentera régulièrement de les prendre ne les rendant pas la même occasion plus neutre et donc dans l’incapacoté de nous fournir des renforts.
Le Palais :
Il est nécessaire de rapidement s’accaparer le palais. Celui-ci répond aux mêmes critères de construction qu’une ambassade. Il permet à son propriétaire de construire au-delà de la limite imposée des 50 ambassades.
L’autre particularité du palais est de propager de l’influence politique sur les planètes avoisinantes et celles situées à proximité des ambassades vous permettant ainsi d’éviter de perdre votre temps en politique.
Tout comme les ambassades, l’activation du palais n’est utilisable qu’une fois toutes les 12 heures/confrérie et est donc soumise à une « rotation » entre les différents membres.
La destruction d’ambassades :
Afin de réaliser ses objectifs, il est souvent nécessaire de détruire des ambassades.
Pour cela, il existe 2 méthodes :
-Dynamitage : Sur les planètes en mode « parcourir », se rendre sur la case orange et utiliser de la dynamite. Cela détruit automatiquement la bâtisse.
Cela a pour effet d’envoyer un message à la confrérie propriétaire indiquant qu’elle subit une perte.
Attention : Il est impossible de dynamiter des ambassades d’une confrérie dont l’un des représentants est présent sur secteur.
- Le Démantèlement : Nécessite de contrôler militairement la planète ou, que celle-ci appartienne à un allié et que vous ayez une influence politique de 70%. Un démantèlement prend 6 heures.
Cela a pour effet d’envoyer un message à la confrérie propriétaire indiquant qu’elle subit une perte et cela indique aussi le nom de la personne qui a démantelé, et de vous faire gagner un point d'xp en politique.
Cette option est à utiliser sous certaines conditions.
Quelques conseils :
Arrivé sur un nouveau secteur, faîtes un message de présentation à l’ensemble des habitants de celui-ci. Ce dernier a pour but de vous présenter et de les rassurer.
Informer tout le monde sur vos objectifs en leur expliquant que vos n’aurez besoin que de 10% de politique sur leurs planètes puis, proposer leur votre alliance.
Demander au fondateur de vous donner quelques planètes viables afin que vous puissiez vous établir convenablement sans interférer avec le plan seldon.
Demander au fondateur et aux I3 présents qu’elle est la situation du secteur et qui œuvre véritablement. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que certains ne jouent pas. Ce sont en règle général les joueurs I1, I2 et E.
En fonction du nombre de planètes en leur possession, se lier avec les ambassadeurs présents.
Si le palais n’a pas encore été découvert, partez à sa recherche.