Le Triumvirat
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 Mission marchande

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Zpidertry Von Sart
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Zpidertry Von Sart


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MessageSujet: Mission marchande   Mission marchande EmptySam 22 Avr - 16:09

La position sur secteur .

Il est très important pour un marchand de voir ses alliances signées au plus vite .
Plus le secteur est vite découvert, plus cela laisse de temps pour les tournées .

Prendre des planètes placées stratégiquement afin de minimiser le temps de tournée .
Les viabiliser si nécessaire en vivre et en manufacture .
Ainsi que viabiliser les planètes mères, surtout si la promo se termine le même jour que celle du fondateur (car les planètes mères vous sont destinées par le plan que doit faire respecter le fondateur .)

Repérer et s’emparer des planètes coffres (+ de 150 or) . Bien souvent celles ci sont laissée par le précédent marchand et sont bien placées sur l’échiquier .

Rester un maximum en contact avec le secteur, car si on a besoin d’or en fin de mission et que l’on doit en demander aux autres acteurs du secteur, ils répondent plus vite par l’affirmative si un dialogue régulier a été établi .

Point de vue stratégie et techniques .

Éviter de faire des coffres sur des planètes empires car si le général veut la récupérer pour sa promo, elles pourraient vous échapper .


Ne pas oublier la possibilité d’annuler les tournées, de façon a pouvoir reprendre une tournée plus intéressante .

Poser ses conditions de travail sur secteur

Étain et fer échange 1 pour 1 est acceptable
Ex 5or contre 5 fer, 3or contre 3étain, 10 or contre 5 étain (ou plus si possibilité)

Mais 2 or contre 5 étain est a éviter au maximum en expliquant de façon Rp que vos tournée vous coûte et que vous ne pouvez échanger a perte

Vivre et manuf 1+2 pour 1 est a demander

Ex 3 or contre 1 manuf, 6 or contre 4 vivres, 7 or contre 5 manuf

6 or pour 5 vivres est acceptable

5or contre 5 manuf ne l’est plus
En effet les vivre et les manuf sont très importante pour ne pas que les planètes se révoltent .

Expliquez de façon Rp, que la demande est forte en vivre et en manufacture et que pour pouvoir honorer un max. de commandes, il y a plus de frais et donc que les échanges sont plus “cher”

Possibilité de passer des accords spéciaux entre les différents acteurs du secteur .
Ainsi le général, qui possède beaucoup de planètes . Peut avoir se genre d’accords

Cher général,

Je vous propose de vider au plus vite vos planètes avec beaucoup d’or, en faisant des offres énormes du style 25 or contre 5 XXXX .
Ceci me permettra de le récupérer plus vite quand faisant par ex 2 voyages de 7 or contre 5XXX et une de 8 or contre XXX .

Le temps que mes leaders gagneront, pourra être utiliser pour faire d’autres tournées sur vos autres planètes afin qu’elles restent viables .

En échange, je vous mets en priorité sur mes tournées non aurifères .

Amicalement

……………….

Ceci peut être fait avec les personnes ayant aussi beaucoup d’autres planètes .

Si la promo est le même dimanche que le fondu . Rester devant son écran jusque minuit (attention au décalage avec l’heure fondation, s’envoyer un MP vers 23h30 et vérifier l’heure de réception fondation par rapport a l’heure Pc )

Car si le fondateur a des planètes a refiler et si elle non pas plus que 10 or dessus, elles diminueront le score


Conquérir un max de planètes avec au moins 10 or en début de mission, surtout si il y a peut de monde sur le secteur une fois en votre possession .

Regarder quand elles se révolteront, comme elles sont en notre possession passer une commande avec les max d’or que possède la planète .

Ex 17 or contre 1 étain

Si la planète possède plus de 25 or

Par exemple 65
Un jour ou on a le temps
On passe une commande avec 25 or
On prend la planète dans sa tournée si possible le plus vite possible .
Repérer quand le leader passe sur cette planète

Ex je passerais sur XXXXX pour prendre 25 gold contre 1 étain dans 2 heures
Je passerais sur XXXXX1 pour prendre …………………

Surveiller le leader, jusqu a se qu il aie pris la commande

Une fois que la commande 25 est prise . Et que la prochaine étape est

Je passerais sur XXXXX1 pour prendre …………………

Annuler la tournée

Puis repasser une commande avec 25 or contre 1 ……

Relancer une tournée, comme la leader se trouve déjà sur la planète, il ne lui faudra qu’une heure pour prendre la commande . Annuler a nouveau

Et repasser une commande, pour 15 or et relancer une tournée .

Ceci est très utile au cas ou l’empire ou le fondu demande a récupérer une planète avec beaucoup de votre or , ou si on veut diminuer les taxes de la guilde en diminuant le nombre de planète .
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Dolph
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Dolph


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MessageSujet: Re: Mission marchande   Mission marchande EmptyMer 28 Mar - 20:18

En M1 et M2 les leaders ne bénéficient pas de l'hyper espace.

Il faut alors calculer si en effectuant une tournée marchande ce n'est pas plus rapide pour changer de planète.

Ex:
Pour aller de la planète X à Y distante de 10 parsec
En phase transfert = 1 et 1/2 à 2 heures
En phase ravitaillement = moins d'une heure
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brunoskva
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brunoskva


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MessageSujet: Re: Mission marchande   Mission marchande EmptyMer 28 Mar - 22:11

je ne me deplace que comme ça.. j'ajoute qu'il vaut mieux eviter les deplacements en diagonale et preferer les deplacement a angle droit. (he oui faut oublier ses leçon de physique, la ligne droite n'est pas forcement le plus court chemin)

le marchand n'a pas besoin de planète. en fait il en suffit d'une pour les alliances. il peut equilibrer les fournitures de ses leader en choisissant ses tournées et en communiquant aux autres ses besoins. si on fait bien son job les cosectoriens cooperent facilement avec le marchand. les planètes viendront naturellement au cours de la mission. souvent par le fondu evidemment. et comme dit au dessus par zpid de toute façon il faut conserver l'or sur ses leaders au maximum c'est la ou ilest le plus en securité.

en conflict l'arme specifique du marchand est la retention d'offre. on peut avec quelques leaders bloquer l'approvisionnement en ressources des planètes de l'ennemi. (choisir celles ayant le cycle le plus court). la technique est simple: envoyer son leader approvisionner la planète la plus eloignée de lui et choisir ensuite les planètes ennemies. annuler la tournée régulièrement pour recommencer la même. pendant ce temps les marchands indé ne peuvent plus approvisionner et ainsi l'ennemi perd ses planètes ou ne produit plus d'astros.

dernière chose, si certains d'entre vous ont des comptes coffre, le marchand 1 permet de laisser son leader presque trois jours en vol (+ en marchand 2 mais je n'ai pas fait le calcul). pratique en cas d'absence du poste de controle.
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Dolph
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MessageSujet: Re: Mission marchande   Mission marchande EmptyMer 28 Mar - 23:17

Le stock d'or sur le leader est limité à 255 il me semble
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brunoskva
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brunoskva


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MessageSujet: Re: Mission marchande   Mission marchande EmptyMer 28 Mar - 23:39

Zpidertry Von Sart a écrit:
Ainsi que viabiliser les planètes mères, surtout si la promo se termine le même jour que celle du fondateur (car les planètes mères vous sont destinées par le plan que doit faire respecter le fondateur .)

valable aujourd'hui pour beaucoup de missions mais pas pour les marchands.
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